Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag

Communities Banner 2016

Ville d'Atikokan

Bienvenue à Atikokan

La capitale du canoë-kayac au Canada

La Ville d'Atikokan veut encourager les gens à venir vivre, travailler, investir et jouer dans notre communauté. Notre tâche est grandement facilité dû au fait que notre économie est en train de devenir l'une des plus diversifiées dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Notre communauté se niche parmi certains des paysages les plus spectaculaires de l’Amérique du Nord.

Atikokan est rapidement en train de devenir une ville modèle pour la régénération. Notre créativité et notre engagement en matière de revitalisation sont si impressionnants que notre communauté est à l’orée d’une croissance future dans de nombreux secteurs. L'exploitation minière, le développement énergétique, la fabrication de produits en bois à valeur ajoutée et le tourisme contribuent tous ensemble à la diversification de notre économie locale. Le secteur des services est également une force croissante à Atikokan. En tête du développement se trouvent les services d'accueil, les équipements récréatifs et les services gouvernementaux.

Notre ville est située à 3 km de la panoramique route 11 dans la région sud-est de Sunset Country et est entourée par de beaux lacs, rivières et cascades du Nord-Ouest de l’Ontario. Reconnue comme La capitale de canoë-kayac au Canada, Atikokan est le point d’entrée vers des aventures en plein air dans le célèbre parc provincial Quetico et dans la région sauvage de White Otter.

Désignés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme une communauté sécuritaire, nos résidants profitent des nombreux avantages de vivre dans un lieu célèbre comme celui-ci.

Découvrez-en plus sur le mode de vie à Atikokan, notre héritage comme la capitale du canoë au Canada, notre économie, et les raisons pourquoi il est rentable d’investir à Atikokan.

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©

Skip Navigation
Grey Twitter Icon facebook-icon instagram_icon
canadian_flag
Atikoken Banner 2016

Town of Atikokan

Welcome to Atikokan

Canoeing Capital of Canada

The Town of Atikokan wants to encourage people to come and live in, work in, invest in and play in our community. Our job is made so much easier by the fact that our economy is becoming one of the most diverse in Northwestern Ontario. Our community is set in some of the most spectacular landscapes in North America.

Atikokan is quickly becoming a model town for regeneration. So impressive is our creativity and commitment to regeneration that we are poised for future community growth in many diverse sectors. Mining, energy development, the manufacturing of value-added wood products and tourism are all contributing to the diversification of our local economy. The service sector is also a growing force in Atikokan with hospitality services, recreational outfits, and government services leading the growth.

Our town is situated 3km off scenic Highway 11 in the southeast region of Sunset Country and is surrounded by Northwestern Ontario’s beautiful lakes, rivers and waterfalls. Known as the Canoeing Capital of Canada, Atikokan is the gateway community to outdoor adventures in the renowned Quetico Provincial Park and the White Otter Wilderness Area.

Designated by the World Health Organization (WHO) as a safe community, our residents enjoy the many benefits of living in an acclaimed place such as this.

Find out more about the Atikokan lifestyle, our heritage as the Canoeing Capital of Canada, our economy, and why it pays to invest in Atikokan.

To learn more, visit the Town of Atikokan and the Visit Atikokan websites.

   Home  |  Sitemap  |  Contact Us  |  Feedback
Disclaimer & Copyright Notice. All rights Reserved. Corporation of the City of Thunder Bay ©